idées déco sapin de noel diy
idées déco sapin de noel diy

Je vais profiter de ce blog pour vous faire découvrir des idées de décoration de Noel originales et créatives. Si vous aimez les DIY, vous trouverez sans doute votre bonheur parmi ces suggestions.

Un sapin de noël en pomme de pin

Cette idée trouvée sur Spoon & Tamago apportera une touche de nature dans votre intérieur. Allez chercher des pommes de pins au pied des arbres pour confectionner ces mini sapins. Réalisez un socle en utilisant un galet et coller au pistolet à colle la pomme de pin sur la pierre. Vous pourrez ensuite coller des petites perles sur les épines de la pomme de pin. Elles feront office de boules de sapin.

Un sapin de noël en tissu

Vous pourrez également réaliser un sapin de noel en tissu. Utilisez un entonnoir autour duquel vous enroulez un ruban froncé. Posez alors le sapin sur un socle en hauteur Retrouvez cette idée sur Fynesdesign. Partez du haut du sapin et descendez progressivement. Ajoutez une étoile et des clochettes sur le sapin pour la finition. Vous pourrez vous amuser à confectionner des sapins avec des rubans de différents motifs.

Un sapin de noël en papier

Avec un peu de doigté et beaucoup de patience, vous pourrez vous inspirer de cette idée de My so call crafty life pour fabriquer un sapin. Utilisez un cône en carton. Découpez dans du papie rà motif (papier de scrapbooking) des pétales. Collez ensuite chaque pétale tout autour du cône en commençant par la base du cône. Réalisez ainsi un sapin suivant les couleurs de votre choix.

Un sapin en caissette de papier

On aime cette idée recyclant des caissettes à cupcake pour confectionner un sapin 100% DIY. Utilisez des caissettes à cupcake dont vous découperez le rebord. Collez alors la bande obtenue tout autour du cône. Vous pourrez mettre des bandes bout à bout pour faire tout le tour. Commencez par le bas du cône et recouvrez les bandes en montant vers la cime du sapin.

Un sapin de noël en fil métallique

Voici une idée simple à réaliser et qui fera sensation par son originalité. Enroulez du fl aluminium autour d'un cône en polystyrène. Cela dessinera la silhouette d'un sapin. Vous pourrez incorporer dans le fil des grosses perles qui font office de boules de sapin. Vous pourrez décliner cette idée également en marque place comme sur cet marque place sapin de noel.

idées déco noel sapin diy en pomme de pin

idées déco noel sapin diy en pomme de pin

idée déco sapin diy en fil métallique

idée déco sapin diy en fil métallique

idée déco noel sapin en caissette cupcake

idée déco noel sapin en caissette cupcake

diy idée déco sapin noel en tissu

diy idée déco sapin noel en tissu

Retour à l'accueil