Les miroirs sont un atout souvent négligé qui rendra votre décoration chic et glamour. Voici quelques idées pour incorporer des miroirs dans votre déco et créer des présentations originales.

Le miroir plan de table

A l'occasion d'un mariage, il est souvent compliqué de trouver un support pour présenter vos pancartes de tables où figureront les noms de vos invités. Le miroir se révélera une surface pratique pour pourvoir y écrire du texte. Utilisez un stylo craie liquide pour écrire sur le miroir. Vous pourrez alors inscrire les numéros ou noms de table et la liste de vos invités. Miroir avec encadrement doré baroque, miroir droit.. Choisissez le miroir qui correspondra à votre style.

Le miroir pour votre menu

Créez une présentation de menu originale en écrivant votre texte sur un miroir.Disposez alors le miroir à l'entrée de la salle à la vue de tous. Cette idée sera particulièrement adéquate pour un thème de mariage baroque ou vintage. Prenez votre plus belle plume pour rédiger votre texte de façon soigné sur la glace.

Le miroir porte numéro de table

Voici une idée originale utiliser un miroir pour inscrire vos numéros de table et les présenter sur les tables. Inscrivez les numéros au feutre liquide ou utiliser du washi tape pour créer des chiffres que vous collerez sur le miroir. Posez alors le miroir sur un chevalet ou dressé à la verticale contre un vase. Miroir rond, hexagonal ou carré vous aurez l'embarras du choix...

Le miroir de table

Apportez de la brillance et des jeux de lumière à votre décoration de table avec un miroir de table que vous positionnerez au centre de la table. Choisissez un miroir carré ou un miroir suivant la décoration souhaitée. Posez alors quelques bougies ou photophores sur le miroir. Une fois allumées, la lueur des bougies se reflétera dans le miroir créant une ambiance chaleureuse. Vous pourrez également y placer des vases haut de différentes hauteurs. Remplissez d'eau et vous pourrez y immerger des fleurs à longues tiges (arum, orchidée, lys...).

Vous pourrez également disposer les miroir en chemin de table. Placez plusieurs miroirs carrés les un à la suite des autres pour créer une longue trame de miroirs.

Les vases miroirs

C'est la nouvelle tendance: les vases recouverts de miroirs. Ces jolis vases refléteront le décor qui les entourent. Vous pourrez les placer en centre de table pour une décoration moderne et originale. Vous pourrez confectionner vous même ces miroir en découpant des plaque des miroir autocollants que vous collerez sur les parois d'un vase carré.

Retrouvez des miroirs pas chers chez decorationsdemariage.fr

Source photo: Belle the magazine, Colieclinweddings, Pinterest

Présentation plan de table mariage sur miroir

Présentation plan de table mariage sur miroir

centre de table mariage miroir rond et vase cylindrique

centre de table mariage miroir rond et vase cylindrique

centre de table mariage original avec miroir

centre de table mariage original avec miroir

Présentaiton menu mariage sur miroir idée originale

Présentaiton menu mariage sur miroir idée originale

centre de table vase miroir original

centre de table vase miroir original

chemin de table en miroir décoration de table

chemin de table en miroir décoration de table

porte numéro de table miroir hexagonale

porte numéro de table miroir hexagonale

Retour à l'accueil