Nous vous proposons un retour aux sources avec une décoration faite de coquillages. Vous allez entendre le bruit de la mer ! Vous pourrez glaner au bord de la mer des coquillages ou en acheter par paquet. Retrouvez dans cet article des idées de réalisation avec des coquillages.

Vous pourrez confectionner un joli centre de table. Utiliser un vase en forme de bocal et remplissez le fond de sable. Placez ensuite une ou plusieurs bougies cylindriques dans le sable et dispersez des coquillages et étoile de mer tout autour. Cette idée sera parfaite pour une décoration de table sur le thème de la mer.

Coastalliving

centre de table coquillages

centre de table coquillages

Si vous aimez les DIY, vous pourrez vous même réaliser des bougies en gel original. Pour cela il vous faut un photophore en verre, du gel pour bougie, du colorant, une mèche de bougie, du parfum et des coquillages. Faites fondre la cire en gel dans une casserole en ajoutant le parfum et le colorant. Versez ensuite la préparation dans le contenant en verre. Placez la mèche et les coquillages, puis laisser refroidir. Vous pourrez offrir la bougie en cadeau ou les utiliser en décoration.

Source : decorationsdemariage.fr

bougie gel coquillage

bougie gel coquillage

Les coquillages seront également un matériau de choix pour réaliser des accessoires. utilisez de la colle en pistolet pour réaliser par exemple une boutonnière de marié en coquillage. même le bouquet de la mariée pourra être constitué de coquillages. cette idée originale vous permettra d'avoir un bouquet impérissable à garder en souvenir. Vous pourrez également utiliser les coquillage pour décorer une tiare ou un serre tête.

Source: Bouquet et etsy

bouquet de mariée en coquillage

bouquet de mariée en coquillage

tiare coquillage

tiare coquillage

Même dans votre intérieur, vous pourrez incorporer des coquillages que vous collerez sur les cadres ou sur l'encadrement d'un miroir. Créez ainsi un intérieur dans une ambiance naturel alliant les coquillages te le bois flotté ou les galets.Vous pourrez également fabriquer une couronne en coquillages. utilisez un couronne en mousse ou en polystyrène et coller les coquillages sur le pourtour.

Source: Modishspace

cadre coquillage miroir

cadre coquillage miroir

Les coquillages pourront faire office de porte nom. Vous pourrez scier le coquillage pour y glisser un carton de placement. Vous pourrez également utiliser du fil métallique que vous attacherez autour du coquillage et vous réaliserez une spirale à l'extrémité pour y placer le carton nominatif. Ce marque place coquillage sera idéal pour un thème mer;

Source: coquillages

marque place coquilage

marque place coquilage

Même votre buffet pourra se mettre à l'heure marine avec ces pics apéritif originaux. Cette idée signée Martha Stewart sera parfait pour un buffet dînatoire incorporant des fruits de mer et crustacés. Prenez des cure dents, des coquillages. Remplissez le coquillage d'une pâte durcissante (patafix) et piquer le cure dent dedans.

pic apéritif coquillage

pic apéritif coquillage

Retour à l'accueil