Si vous aimez les matières naturelles, vous serez séduits par la toile de jute. Son aspect brut en fera un élément indissociable des décorations vintage ou rustique. Vous pourrez l'associer avec des matières plus nobles comme la dentelle et l'argenterie pour créer un contraste harmonieux. Nous vous proposons quelques réalisations avec de la toile de jute qui vous donnera des idées surtout si vous aimez les DIY.

Vous pourrez par exemple décorer vos pots ou vos photophores avec du ruban de toile de jute (en vente chez decorationsdemariage.fr). . découpez une bande que vous collerez sur le pourtour avec de la colle ou du ruban adhésif double face. A l'image de ces pots de conserve décorés de toile de jute transformés en vase pur l'occasion. Vous pourrez également réaliser des cache pots avec de la toile de jute. Entourez le pot d'une bande de tissu et nouez avec une cordelette. Vous pourrez alors offrir ces mini pots de fleurs en cadeau d'invités.

Vous pourrez également découper un pan de toile de jute pour décorer le dossier d'une chaise. Réalisez un noeud à l'arrière du dossier et glissez à l'intérieur du noeud un bouquet de fleurs. Voilà une décoration de chaise de mariage réussie!

Si vous aimez les loisirs créatifs, vous pourrez confectionner des fleurs en toile de jute. Comme cette boule de fleurs à suspendre, vous pourrez les utiliser comme décoration à accrocher ou à la place d'un bouquet de mariée.

La toile de jute pourra également se décliner en chemin de table. Déroulez le sur nappe. Vous pourrez ajouter sur le chemin de table en toile de jute (en vente chez decorationsdemariage.fr). des bandes de dentelles pour créer une décoration de table vintage.

Vous pourrez également fabriquer des housses de coussin en toile de jute. Vous pourrez les utiliser comme coussin d'ameublement en garniture sur votre canapé ou créer un coussin d'alliances original pour un mariage. Vous pourrez également créer des couvertures en toile de jute pour vos livres.

Vous pourrez également employer la toile de jute pour des rideaux ou créer des drapés en décoration de salle. Créez par exemple un portique pour la cérémonie avec deux rideaux en toile de jute de part et d'autre. N'en abusez pas pour éviter d'assombrir et d'alourdir votre déco. Vous pourrez même craquer pour un tapis personnalisé en toile de jute. Déroulez le dans l'église pour surprendre vos invités le jour J. 

 

decoration pot centre de table ruban toile de jute

decoration pot centre de table ruban toile de jute

Source: Thebridelink

chemin de table en toile de jute decoration table

chemin de table en toile de jute decoration table

Source : Minimalisti

decoration chaise mariage toile de jute

decoration chaise mariage toile de jute

dessous de verre en toile de jute

dessous de verre en toile de jute

Source: decorationsdemariage.fr

rideau toile de jute decoration mariage

rideau toile de jute decoration mariage

cache pot toile de jute cadeau mariage vintage

cache pot toile de jute cadeau mariage vintage

tapis mariage toile de jute

tapis mariage toile de jute

Retour à l'accueil