Si vous aimez le style géométrique, vous serez charmé par ces terrariums en forme de pyramide, de cube, de losange... C'est la nouvelle tendance en matière de décoration. Vous verrez que si le terrarium servent à mettre des plantes, ils peuvent également trouver d'autres usages. 

Le terrarium en décoration d'intérieur

Si vous aimez les plantes, les terrariums géométrique seront une façon de mettre en valeur vos plantes. Choisissez des plantes miniatures qui se prêteront à la vie en terrarium  comme la succulente, le cactus ou des plantes en milieu humide comme le ficus, la fougère... Pour un terrarium réussi, prévoyez un système de drainage avec des billes d'argile. Placez un morceau de tissu synthétique qui retiendra la terre. disposez alors un terreau adapté aux plantes choisies. Vous pourrez alors y plantes les végétaux choisies ou les mousses et lichens voulues. 

Si les terrarium sont habituellement posés sur un meuble dans un endroit lumineux, sachets que les terrariums pourront se suspendre comme cette pyramide terrarium (en vente chez decorationsdemariage.fr). . Prévoyez une corde suffisamment solide pour soutenir le poids du terrarium. 

Le terrarium en centre de table

Les terrariums sont également très plébiscités des décorateurs et organisateurs de mariage pour créer un centre de table original. Leur forme originale mettra en valeur des compositions florales réalisées par votre fleuriste. si vous avez choisi une décoration géométrique pour votre mariage, les terrariums en forme de polygone se fondront à merveille dans votre décoration de table.

Vous pourrez également glisser dans le terrarium une guirlande lumineuse. Cela créera une lumière tamisée durant la soirée. Ce centre de table lumineux surprendra vos invités.

Le terrarium porte alliances

Vous pourrez même employer un terrarium pour servir d'écrin à vos alliances. Choisissez un terrarium de petite taille tenant dans la main. Vous pourrez glisser un coussin à l'intérieur qui servira de support pour y déposer les alliances. Suivant votre thème de mariage, vous pourrez adapter le contenu : utiliser par exemple du sable et des coquillages pour un mariage marin, de la mousse végétale et des fleurs pour un mariage champêtre.... 

Le terrarium comme urne à messages

Craquez pour un terrarium de grande taille qui fera une urne à messages originale. A l'occasion d'un mariage, vous pourrez convier les invités à y glisser leurs enveloppes. vous pourrez également l'utiliser comme urne de mariage. Faites graver sur le verre ou inscrivez au feutre liquide les prénoms des mariés et "Merci" sur la paroi du terrarium. Un terrarium maison sera particulièrement adapté.

Le terrarium comme photophore

Glissez une bougie à l'intérieur du terrarium pour en faire un photophore original. Vous pourrez l'utiliser en extérieur pour illuminer par exemple une terrasse. Vous pourrez également l'employer en intérieur, faites attention à ne pas toucher le verre conducteur de chaleur. Vous pourrez utiliser des bougies led.

 

terrarium plantes interieur

terrarium plantes interieur

Source: Decoist

terrarium suspendu decoration interieur

terrarium suspendu decoration interieur

Source: Ruben Sutter

terrarium geometrique centre de table

terrarium geometrique centre de table

Source : Himisspuff

terrarium lumineux decoration table

terrarium lumineux decoration table

terrarium géometrique porte alliances

terrarium géometrique porte alliances

terrarium urne à messages mariage

terrarium urne à messages mariage

terrarium photophore bougie

terrarium photophore bougie

Retour à l'accueil