Qui ne succomberait pas au charme des cocotiers et des plages de sable fin. Cette année vous allez voir fleurir les fruits exotiques et les animaux tropicaux dans tous les pans de la décoration. Fini la sinistrose, on retrouve des couleurs chatoyantes et un appel au voyage.

Déco de fête et candy bar exotique

A commencer par la décoration de fête, on retrouve des thèmes hawaïens et des inspirations exotiques pour les anniversaires, mariages et autres célébrations. On mise sur une déco fun avec des fruits et des animaux rappelant les tropiques. Vous pourrez par exemple utiliser des ananas en papier alvéolé pour décorer le centre de table. Sans oublier des guirlandes de fleurs rappelant les colliers hawaiens qui pareront l'ensemble de la pièce : decoratin au mur, decoration de chaise, déguisement... Vous trouverez de la vaisselle jetable inspirée de la forêt tropicale. Assiettes, gobelets, serviettes... pourront reprendre le motif d'un flamand rose. Vous pourrez utiliser des coquilles de noix de coco comme récipient ou encore des contenanst en feuilles de palmes séchées. Vous pourrez orner la salle de guirlandes décorées de flamands roses ou d'ananas. Pour la touche déco, des mélangeurs ou des pics à cupcake en forme de flamand feront sourire vos invités. Vous pourrez utiliser des tiges de bambou dans votre décoration. Ils pourront décorer le tour des vases.

 

Décoration d'intérieur tropicale

Les motifs tropicaux se retrouvent également dans la décoration d'intérieur à travers par exemple des papiers ornés de motifs d'ananas. Vous pourrez utiliser des stickers muraux en forme de flamands roses ou de colobris pour orner les murs. Bien sûr des plantes exotiques seront idéales pour compléter un décor tropical : aralia, anthutium, alocasia... Misez sur les feuillages comme plante d'intérieur. Choisissez avec soin des objets d'intérieur apportant une touche exotique comme des bougeoirs reprenant l'écorce d'un ananas ou cet ananas doré.

Même la chambre pourra se mettre à l'heure tropicale. Des petits coussins en forme de fruits exotiques feront sensation.

 

Ambiance exotique dans la mode

Même la mode n'est pas épargnée par la tendance exotique. On voit apparaître sur les robes des motifs de forêt tropical avec des feuillages verdoyants et des fleurs colorés. On retrouve des robes ccourtes ou des combinaisesons haut panatalons avec des motifs vifs. Silhouettes d'ananas, de flamands roses ou de palmier annoncent un été des plus torrides. 

 

decoration anniversaire thème tropical

decoration anniversaire thème tropical

decoration tropical ballons

decoration tropical ballons

candy bar decoration tropical flamand rose

candy bar decoration tropical flamand rose

Source: decorationsdemariage.fr

decoration chambre tropical

decoration chambre tropical

Source: themerooms

candy bar tropical exotique

candy bar tropical exotique

decoration interieur tropical

decoration interieur tropical

Source :

Designsponge

Tendance tropicale dans la déco
Retour à l'accueil