On prépare Noel, mais on prépare également les festivités du Nouvel an. Si comme moi, vous adorez les confettis, vous aimerez ce qui va suivre. J'ai déniché pour vous des idées de décorations avec des confettis. Attendez vous à avoir des cotillons partout !

Les ballons à confettis

Voici une idée sympathique à réaliser pour les fêtes de fin d'année. Utilisez des ballons transparents dans lesquels vous aurez incorporer des confettis. Retrouvez le tutoriel ici. Je vous conseille de gonfler les ballons à l'hélium pour réaliser un plafond de ballons. Accrochez des fils de bolduc au bout pour que l'on puisse attraper les ballons facilement. Au moment des douze coups de minuit, conviez vos invités à faire éclater les ballons pour se retrouver sous une pluie de confettis. Vous pouvez aussi acheter des ballons à confettis tout faits.

Les Confettis popper

Créez l'animation en donnant à chaque invité un canon à confettis. Vous en trouverez dans le commerce avec des confettis ou des paillettes étoiles. Il suffit de tourner l'embout pour qu'un jet de confettis s'envole. Voilà une jolie façon de célébrer l'entrée dans la nouvelle année.

Si vous aimez les DIY, vous pourrez les réaliser vous même. Il en existe plusieurs sortes. Vous pourrez par exemple en assembler avec des rouleau de papier toilettes. Créez par exemple une sorte de bombe avec du papier de soie ou papier. 

Vous pourrez aussi réaliser des petits rouleaux avec une cordelette au bout qu'il faudra tirer pour projeter les confettis. Retrouvez le tutoriel sur le site de Carnets parisiens.  Vous pourrez également utiliser la technique du pousse pousse. Utiliser des tube en plastique avec poussoir  (en vente chez decorationsdemariage.fr)pour y incorporer vos confettis. décorez ensuite le tuba avec votre guise comme ces jolis smokings avec noeud papillon, parfaits pour célébrer Nouvel an. 

Il suffira de décorer le tube avec du papier aux couleurs de votre décoration pour que ces confettis poppers se fondent dans le décor.

Les pinatas

A la fois décoratives et ludiques, la pinata sera une idée parfaite pour nouvel an. Réaliser des pinatas avec du papier mâché et des ruban métalliques. Invités les convives à percer les pinatas au moment du passage à la nouvel année. Symboliquement cela peut être un joli exercice de défoulement pour se libérer de tous les ennuis de l'année passée.

 

Source : ballons, Canon confettis, pousse pousse, rouleaux, bonbons, pinata.

 

ballons confettis idee deco nouvel an

ballons confettis idee deco nouvel an

canon confettis etoile

canon confettis etoile

confettis popper canon confetttis pousse pousse nouvel an

confettis popper canon confetttis pousse pousse nouvel an

canon confettis fete de nouvel an

canon confettis fete de nouvel an

idees confettis popper nouvel an

idees confettis popper nouvel an

pintata idee decoration nouvel an

pintata idee decoration nouvel an

Retour à l'accueil