Vous êtes à la recherche d’une pancarte pour mariage ? Quelques questions s’imposent  : pour quels usages ? En quelle matière ? A quel prix ? Personnalisé ou non ?  Cet article va vous aider à vous y retrouver dans les différentes sortes de pancartes. Que ce soit la flèche directionnelle ou le panneau de bienvenue, ces pancartes n’auront pas la même fonction ni la même taille. Nous tenterons à travers cet article de notre blog mariage d’aborder les tendances déco  en matière de panneaux mariages. Vous pourrez bien entendu utiliser ces astuces et conseils pour un anniversaire, une decoration bapteme ou toute autre décoration de fête.

Une pancarte de mariage, oui mais en quelle matière ?

Suivant votre style et votre thème mariage, vous pourrez recourir à divers matériaux pour votre pancarte de mariage. Les pancartes en carton seront les plus abordables en termes de budget. Pour une pancarte mariage champêtre, le bois sera le matériau choisi par excellence. Faites ainsi graver votre texte dans le bois ou écrivez directement dessus avec une craie.

Pour un mariage bohème chic, l’ardoise s’imposera comme le support idéal pour vos pancartes. Vous pourrez détourner des objets en ardoise ou opter pour des objets « effet ardoise » souvent recouvert d’un revêtement noir  imitant l’ardoise.

Enfin, le plexiglas est la matière à la mode et sera une idée originale pour créer un panneau personnalisé mariage. Pancarte de numéro de table, menu, pancarte de plan de table assorti à votre marque place… On aimera se transparence et son côté moderne.

La pancarte de bienvenue

On voit de plus en plus de jeunes mariés disposer à l’entrée de la salle de réception une pancarte de bienvenue. Cela apportera une touche solennelle à votre déco mariage. Vous pourrez placer un panneau sur un chevalet de peintre où figureront les prénoms des mariés et la date du jour J. Vous pourrez acheter des panneaux en bois personnalisables tout faits. Faites un détour sur Etsy qui ruissellent de boutique proposant ce genre de prestations. Vous pourrez également opter pour la version poster personnalisé moins onéreuse qu’il faut ensuite recoller sur un support en médium par exemple. Vous en trouverez chez la pirate.fr. Si vous avez déjà votre pancarte comme par exemple un panneau ardoise à deux pans, vous pourrez apposer un sticker transparent sur la partie noire.

 

panneau mariage bois ardoise
pancarte mariage bois

Le panneau indication mariage

Afin d’indiquer le chemin vers le lieu de réception ou de cérémonie de mariage, rien de telle qu’une pancarte. La pancarte pourra prendre la forme d’un panneau rectangulaire où seront écrits les prénoms des mariés. Il n’est pas toujours facile de trouver des pancartes avec des pieds pour pouvoir es planter en terre. Il vous faudra sans doute quelques talents de bricolage pour bidouiller un panneau indicatif avec des piquets et de la cordelette.  Vous trouverez des kits à monter vous-même chez decorationsdemariage.fr. Vous pourrez ainsi planter votre pancarte personnalisée mariage à l’aide de pics en métal.

Vous pourrez également décorer votre panneau mariage avec des ballons latex, un ruban satin ou des pompons papier de soie qui rappelleront les codes couleur de votre mariage.

pancarte mariage personnalisée effet ardoise vintage
pancarte mariage personnalisée

Mariage flèche signalétique  

Là encore la flèche directionnelle  pourra servir à indiquer le lieu de réception. Il existe des flèches en bois ou encore en carton. Vous pourrez les acheter vierges et écrire vous-même votre texte sur la flèche. Songez par exemple à utiliser un pochoir avec de la peinture ou tout simplement des stickers alphabet pour composer votre texte.

Autre solution : optez pour une flèche personnalisée toute faite. On trouve chez Save the deco des pancartes en bois personnalisables sur mesure. Pour un prix plus abordable, vous pourrez choisir une pancarte personnalisée en carton chez decorationsdemariage.fr. Disponible en différents coloris,  vous pourrez y inscrire le texte souhaité.

Vous pourrez bien sûr l’utiliser comme flèche directionnelle avec les prénoms des mariés, mais vous pourrez également  employer cette pancarte fleche mariage pour indiquer différents endroits de votre mariage :  candy bar, photobooth mariage , les toilettes, le bar à bonbons…

pancarte fleche kraft personnalisée mariage
pancarte fleche kraft personnalisée

La pancarte mariage informative

Il peut arriver que vous ayez besoin d’indiquer des consignes à vos invités. Pour cela, il vous faudra une pancarte qui pourra se présenter sur une table. Cela pourra être un texte introductif pour le livre d’or ou l’urne de mariage.

Si vous organisez un bar à tatouages, vous pourrez également recourir à une pancarte pour indiquer les consignes à suivre ou encore dans le cas d’une toile à empreintes comme livre d’or.  Pour une décoration mariage vintage, vous pourrez employer une pancarte ardoise où vous écrirez votre texte à la craie ou avec un stylo gel. Posée sur un chemin de table en toile de jute, cette pancarte conviendra à une déco table mariage rétro.

Le menu ainsi que les noms de table pourra également être écrit sur une pancarte de table placée en centre de table.  Vous pourrez utiliser par exemple une pancarte sur chevalet, une ardoise ou pourquoi pas un support en plexiglas comme porte menu. Choisissez un support qui se fondra dans votre déco de table. Ce marque table pourra montrer des numéros de table ou des noms de table.

pancarte de table ardoise nom de table
pancarte de table ardoise nom de table

 

Retour à l'accueil