Vous n’échapperez pas à la tendance du bleu marine dans la décoration. Cette couleur n’est plus réservée aux décors de bords de mer, mais s’émancipe à travers des inspirations plus diverses. Si le bleu marine fait d’emblée penser à l’univers nautique avec des ancres et des références au grand large, nous verrons à travers cet article que cette teinte très en vogue peut s’harmoniser avec  différentes inspirations comme le style ethnique ou encore une déclinaison végétale.

Le bleu marine dans un style végétal

La nature ne cesse de nous inspirer, en témoigne les nombreux dessins de feuillages que l’on retrouve dans la décoration d’intérieur. La nouveauté réside dans les associations de couleurs choisies par les stylistes. Dans ce style mariage champêtre renouvelé, le bleu marine trouve sa place, à l’image de cette collection bleu marine décorée de silhouettes de feuilles cuivrées. On retrouve également des feuillages en carton qui habilleront la table de fête. Pour une décoration nature, le bleu marine pourra être associé à des couleurs chaudes comme l’orange, l’or ou le bordeaux dans une déclinaison automnale. Vous pourrez également apporter des touches de vert foncé avec des feuillages comme l’eucalyptus ou encore des  feuillages exotiques pour une décoration mariage tropicale.

boite dragees bleu marine fougère cuivre
boite dragees bleu marine fougère cuivre
decoration table bleu marine et vert exotique tropicale
decoration table bleu marine et vert exotique tropicale

Le bleu marine dans un style romantique

Apportez une touche féminine à votre décoration en choisissant un mariage en bleu marine et rose. Très tendance, l’association bleu marine et rose poudré vous permettra de réaliser une jolie décoration de table. Optez pour un chemin de table bleu marine que vous conjuguerez avec des accessoires de couleur rose poudré comme un marque place ou un rond de serviette papillon. Même pour les cadeaux d’invités, jouez les combinaisons avec une boîte à dragées rose accompagnée d’un ruban bleu marine. Dans une autre déclinaison, vous pourrez associer le bleu marine à du rose fuchsia ou encore du corail. Donnez un peu de peps à votre décoration de fête avec ces couleurs un peu plus flashy, tout en restant dans une ambiance romantique.

 

decoration mariage bleu marine et rose
decoration mariage bleu marine et rose

Bleu marine : jouez le camaïeu !

Le bleu marine se prêtera également au camaïeu de couleurs. Vous pourrez réaliser une décoration de mariage en associant différentes nuances de bleu : bleu marine, bleu acier, bleu céladon, bleu gris, bleu ciel… Apportez ces différentes teintes par petite touche à travers les différents accessoires déco : vase, photophore, serviette, confettis de table…

 

Bleu mariage, bordeaux  et jaune pour un style ethnique/bohème

Réchauffez l’atmosphère en optant pour un style bohème qui mariera du bleu marine, du rouge et du jaune. Vous pourrez apporter des touches ethniques par petite touche avec une lanterne marocaine, une chemin de table à motifs  ou encore un tapis berbère. Cette association vous permettra de décliner un style ethnique revisité et moderne.

decoration table bleu marine bordeaux jaune
decoration table bleu marine bordeaux jaune
decoration table mariage bleu marine bordeaux
decoration table mariage bleu marine bordeaux

Bleu marine et ivoire : le chic sobre

Si vous aimez la sobriété, la combinaison du bleu marine et de l’ivoire est faite pour vous. On privilégiera une nappe et des serviettes bleu marine qui apporteront une atmosphère apaisée. Créez une ambiance chaleureuse en incorporant des bougies ivoire au centre de table accompagnées de jolies compositions florales avec des roses couleur crème. Vous pourrez apporter un côté chic en ajoutant des détails dorés à travers des bougeoirs ou des photophores en métal.

decoration table bleu marine et ivoire
decoration table bleu marine et ivoire

 

Retour à l'accueil