DIY marque place thème internet

Nombreux sont aujourd'hui les couples s'étant rencontrés par internet. Et pourquoi pas en faire votre thème de mariage ? Voilà un thème insolite et original qui ne manquera pas de surprendre vos invités... Pour une décoration moderne et acidulée, nous avons opté pour des couleurs vives qui contrasteront avec la blancheur immaculée de la nappe. Le vert printemps, le bleu pacifique et l'orange vif s'associent pour un mélange audacieux dans l'esprit de la génération numérique. 

 

Le détournement sera le maître mot de cette décoration qui s'évertuera à transformer des objets liés à l'informatique en éléments de décor. Ainsi des CDs percés et noués par un ruban orange seront une façon originale de présenter le menu. Très apprécié pour ses reflets argentés à l'aspect futuriste, le CD sera un matériau d'exception pour réaliser un marque place en forme de cœur. Il vous suffira de découper le CD aux ciseaux, de poncer ses rebords et d'écrire le prénom au feutre indélébile. Découpé en petits morceaux, le CD pourra également servir de mosaïque pour un photophore aux couleurs de votre mariage Pour apporter une touche ludique à votre soirée, vous pourrez proposer à vos invités des petits quizz scrabble. Disposez ainsi des touches de clavier dans un cœur en plastique transparent en écrivant une petit énigme sur un bout de papier. Notre exemple : "Le lieu de notre rencontre ?", les invités n'auront plus qu'à reconstituer le mot "chat" avec les touches de clavier.
 
En totale harmonie avec notre thème, la boîte à dragées prendra l'allure d'un ordinateur stylisé, dont le clavier présentera l'étiquette au nom des mariés. Retrouvez le schéma de réalisation ici.Pensez également à utiliser les CDs pour décorer vos murs et votre plafond, ils prendront aisément divers formes et se suspendront aisément comme cette suspension sur ruban du mot "love".

Réalisation boîte ordinateur

Fournitures : Une feuille de papier vert printemps 300g, une feuille de papier de bleu pacifique 130g, imprimante, instrument de précision, ciseaux, colle , (massicot rainage).

Imprimez sur le papier vert anis en bas de page votre étiquette avec vos prénoms et date de mariage. Dessinez puis découpez le schéma suivant, les prénoms se situant dans la case du bas de 3cm sur 5cm.. Si vous disposez d'un massicot avec option rainage, faites passer le rainage au niveau des rainures de la boîte, cela évitera des craquelures au niveau du papier épais. Sinon pliez àla main.réalisez une incision au cutter au niveau du trait rouge cela vous permettra de faire passer la languette du haut.

 

  création réalisation boîte dragées ordinateur patron thème internet informatique explication mode d'emploi tutoriel fiche technique bricolage faire soi même

 

Montez la boîte et collez au niveau des languettes de 4,5cm et de la laguette en diagonale. Ne collez pas les autres languettes car vous devez pouvoir ouvrir facilement la boîte. Une fois la boîte montée, collez un carré bleu pacifique de 4cm sur 4cm sur la face de 5cm sur 5cm.

 

Retour à l'accueil