DIY faire part mariage asiatique

 
Des couleurs audacieuses pour un mariage aux inspirations zen : le marron chocolat incarne ici la plénitude de la terre, associée au bleu clair, symbole de l'eau et du ciel. Un mariage de couleur propice à la méditation, qu'un cercle orange, clin d'oeil au pays du Soleil Levant, vient égayer. Touche finale, une petite perle aux reflets nacrés apporte à l'ensemble toute son harmonie.
 
Alliance parfaite de la délicatesse et de la sobiété, le ruban de satin et la perle s'accordent à merveille avec l'aspect brut de la couleur brune et la matière en relief du cercle oranger. Une fois ouvert, le carton du faire-part aux teintes bleu ciel rappelle avec élégance la couleur du ruban. 
 

Réalisation du faire-part zen :

Fournitures :1 feuille papier marron 180g, papier cartonné bleu ciel, tapisserie, ruban de satin 0,6 mm bleu ciel, ciseaux règle, crayon de papier, gomme, instrument de découpe, colle, compas, une perle de 0,6mm de diamètre, imprimante, perforatrice.

Dessiner dans le papier cartonné chocolat un rectangle de 18 cm sur 21 cm et découpez le. Pliez le suivant ce schéma.

 

Le rebord de 6 cm doit revenir sur le petit rebord. Imprimez ensuite le carton d'invitation de 8,5 cm sur 21 cm et découpez le.

  réalisation modèle faire part invitation mariage thème asie zen    réalisation exemple faire part mariage thème asie zen explication mode d'emploi

 

Collez ensuite le carton dans la pochette chocolat. Prenez de la tapisserie, avec du relief de préférence et dessiner un cercle d'environ 3,8 cm de diamètre. Découpez le.

   réalisation faire part  mariage thème asie zen loisirs créatifs  carte triptyque   réalisation modèle exemple faire part invitation mariage thème asie zen loisirs créatifs bricolage faire soi même carte triptyque brun chocolat bleu ciel orange perle ruban

 

Pour un cercle plus rigide, découpez un cercle de même dimension (3,8 cm) dans le papier chocolat et collez-le sous le cercle de tapisserie. Avec une perforatrice, réalisez 2 trous dans le cercle, comme les trous d'un bouton.

   réalisation modèle exemple faire part invitation mariage thème asie zen loisirs créatifs bricolage faire soi même carte triptyque brun chocolat bleu ciel orange perle ruban bouton en tapisserie   réalisation faire part  mariage thème asie zen bricolage faire soi même

 

Enfilez le ruban dans les trous. Faites passer le ruban par dessous le cercle pour le rentrer dans le premier trou puis passez par le deuxième trou pour faire ressortir le ruban.

   réalisation modèle exemple faire part invitation mariage thème asie zen loisirs créatifs bricolage faire soi même carte triptyque brun chocolat bleu ciel orange perle ruban   réalisation faire part mariage thème asie zen  tutoriel fiche technique l

 

Positionnez le cercle sur le faire-part, le cercle se situant au niveau de l'intersection des deux rebords. La partie du cercle avec le ruban doit être située sur le rebord de 6 cm. Prenez le ruban du haut et faites lui faire le tour du faire-part, puis glisser le ruban dans le trou du cercle. Refaites la même opération pour le deuxième ruban.

   réalisation  faire part mariage thème asie zen  loisirs créatifs bricolage faire soi même

 

Mettez de la colle sur le carton chocolat sous le cercle. Faites bien attention à ne pas coller les rubans de sortie. Voilà le faire-part est terminé. Il ne reste plus qu'à coudre une petite perle au milieu du cercle en passant l'aiguille par le ruban et le carton du rebord de 6 cm pour que la perle soit bien fixée.

   réalisation  faire part invitation mariage thème asie zen  bricolage faire soi même
Retour à l'accueil