DIY carte de menu noël luge

 
Si vous êtes un amoureux des grands espaces, vous succomberez au charme d'une réception sur le thème de la montagne. Nous vous proposons une décoration placée sous le signe de la convivialité. Vous pourrez l'adapter à une décoration de mariage ou une décoration de table de Noël.  
Le bois sera le matériau de prédilection pour un thème de mariage montagnard. Ainsi des petits marque-places en rondins de bois se fondront ans votre décoration. Vous pourrez réaliser diverses formes : sapin, étoile, sucre d'orge.... Accrocherez à la cime du sapin un carton avec le prénom de votre invité. Pour le menu, la luge sera une invitation à la détente.réalisez en carton, elle symbolisera les sports d'hiver.
 

 

 

Qui dit ski, dit téléphérique. Osez l'originalité en optant pour un menu présenté dans une cabine téléphérique. Tendez ainsi au dessus de votre table un fil sur lequel vous pourrez disposer des cabines de téléphérique ainsi que des étoiles pour orner votre table. A la grande surprise des invités, ceux-ci découvriront le menu en ouvrant les portes de la cabine téléphérique.
 

Réalisation du menu luge

Fournitures : papier marron 180g ou chamois, imprimante, ciseaux, colle, crayon à papier, gomme.

Sur le papier cartonné orange, imprimez votre menu sur un carré de 4,7 cm sur 9 cm puis découpez le. Réalisez les 4 barreaux et les 2 skis de la luge et découpez les. Pliez les barreaux suivant le schéma le trait rouge signifiant un pli aval et le trait vert un pli en amont.

 

Tracez sur le haut du carton du menu deux coins ronds et découpez. Prenez les bandes des skis et enroulez le début de chaque bande autour d'un crayon. Le papier prend alors une forme enroulée.

  

 

 création  menu mariage luge thème noel montagne hiver explication   réalisation menu mariage luge thème noel montagne hiver bricolage faire soi même

 

Collez les barreaux pliés sur les skis comme sur la photo. La partie de 2 cm des barreaux s'ajuste sur les skis tandis que les parties de 1,5cm se collent au plateau.

 réalisation menu mariage luge thème noel montagne hiver tutoriel fiche technique  réalisation menu mariage luge thème noel montagne hiver mode d'emploi

Réalisation du menu cabine téléphérique :

Fournitures : papier terracota 300g ou chamois (plus clair) , papier rouge brique 130g , feuilleA4 blanche de 80g, ciseaux, instrument de précision , colle, aiguille, fil.

Dessinez la base de la cabine suivant le schéma suivant et découpez la.

 

Pliez la carte au niveau des traits rouges (pli aval). Tracez les fenêtres de la cabine, puis découpez les à l'aide d'un cutter. Pour plus de réalisme, faites des bords arrondis.

      création  menu mariage cabine téléphérique suspendue  montagne hiver explication

 

Avec une aiguille, percez deux trous au niveau du rond en haut de la tige. faites passer un fil à l'intérieur. Imprimez le carton de menu de 9cm sur 12 cm et découpez le. Collez le ensuite à la carte de la cabine.

  réalisation menu mariage cabine téléphérique  montagne hiver  tutoriel fiche technique

 

Faites une entaille de 1,5 cm de largeur sur chaque porte de la cabine à environ 1,5cm du bord de la porte. Découpez une bande de 1,5 cm sur 9 cm au milieu de laquelle sera écrit le mot "Menu". Glissez le carton "Menu" dans les entailles en faisant en sorte que le mot menu soit sur le devant et centré entre les deux portes.

réalisation menu mariage cabine téléphérique  montagne hiver tutoriel fiche technique  réalisation menu mariage cabine téléphérique montagne hiver  loisirs créatifs bricolage faire soi même
Retour à l'accueil