DIY carte de menu pochette tissu

 
Une simple pochette de tulle suffira à contenir le menu pour une présentation des plus élégantes, qui s'accordera parfaitement au thème des marais. La libellule sera le fil conducteur d'une réception plein de charme et fera un adorable marque place destiné aux hommes. 

 

 

Réalisation du menu nénuphar

 

 

Fournitures : tulle, intissé fuchsia, ciseaux, fil, aiguille, ruban de satin de 3mm, imprimante, papier de 80g, 1 perle de 10 mm.

Dans le tulle, découpez une bande de 11cm sur 26,5cm. Repliez la bande sur elle-même en laissant 3 cm de rebord sur le côté droit.

   réalisation menu mariage nénuphar  marais jardin aquatique   explication  pochette en tissu

 

Cousez ensuite les deux bords de la pochette. Dans le tissu intissé, découpez 6 pétales de forme ovale allongée.

  
 

Superposez les pétales de façon une fleur, puis cousez en faisant passer le fil plusieurs fois sur un même point situé au centre de la fleur.

 
  
Cousez ensuite la perle sur le centre de la fleur. Dans du tulle découpez une bande de 7 cm sur 2cm.

 

 création   menu mariage nénuphar marais j mode d'emploi tutoriel  


Repliez la bande en deux sur elle-même et cousez les rebords. Cousez ensuite l'extrémité du ruban de 25cm sur l'arrière de la pochette. Glissez ensuite le carton "Menu" à l'intérieur.

  

 

Cousez ensuite sur l'arrière de la fleur le ruban (environ à la moitié du ruban). Cousez ensuite la fleur sur l'avant de la pochette en faisant attention de coudre uniquement sur la première épaisseur de tissu de la pochette.

  réalisation menu mariage nénuphar en intissé marais  loisirs créatifs bricolage

 

réalisation menu mariage nénupharmarais jardin aquatique   faire soi même
Retour à l'accueil