DIY moulin à vent sur pic

 
Voilà un thème qui ne manquera pas d'être dans l'air du temps ! Une thématique, certes originale, mais qui se prête surtout à merveille au jeu. Nous avons donc opté pour des petits moulins à vent comme marque places et pour un menu en forme d'avion en papier. Un mariage plein de gaieté en perspective... Ces idées pourront tout aussi bien s'adapter à un thème sur l'enfance ou sur l'école.
 
Jouet des enfants, le moulin à vent constituera un marque place plein de légèreté. Vous pourrez mettre à contribution ses hélices pour laisser un message à vos invités. A poser à plat ou à planter dans un pot, choisissez la présentation qui vous convient... Intéressé par cette réalisation ? Retrouvez sa fiche technique ici.

Réalisation du marque place moulin à vent

Fournitures: papier 180g sable, imprimante, ciseaux, patafix, attache parisienne, perforatrice, baguette en bois, pinceau, peinture

Imprimez la base du moulin et découpez la. Découpez ensuite chaque diagonale du carré à veillant à laisser à chaque fois 2 cm non découpé à partir du centre.

  

 

Avec une perforatrice, faites un trou au milieu du carré et au niveau des quatre angles droits. En tenant compte des diagonales, le schéma dessine 4 triangles dont le sommet est situé au centre du carré. Faites un trou au niveau de l'angle supérieur droit de chaque triangle. Repliez chaque angle perforé vers le centre du carré.

 

 réalisation marque place  moulin à vent en papier explication mode d'emploi  

 

Insérez ensuite une attache parisienne de façon à fixer les angles et le centre ensemble. Prenez ensuite une baguette (pic à brochette que vous pouvez peindre au préalable) et fixez la à l'arrière du moulin. Pour cela, glissez la baguette entre les 2 pattes de l'attache parisienne, coupez les pattes et assemblez le tout avec de la patafix. Veuillez à ce que la patafix n’accroche le papier du moulin, de façon à ce que celui-ci puisse tourner au vent.

 

 réalisation marque place  moulin à vent en papierl fiche technique loisirs créatifs   réalisation marque place porte nom moulin à vent en papier  bricolage faire soi même

 

Petit conseil : optez pour un papier léger dans la réalisation du moulin, qui tournoiera plus facilement au vent. Il ne vous reste qu'à planter le moulin à vent dans un pot ou le poser tout simple sur l'assiette

 

Retour à l'accueil