DIY carte menu thème voyage

 
Voilà un thème qui ne manquera pas d'être dans l'air du temps ! Une thématique, certes originale, mais qui se prête surtout à merveille au jeu. Nous avons donc opté pour des petits moulins à vent comme marque places et pour un menu en forme d'avion en papier. Un mariage plein de gaieté en perspective... Ces idées pourront tout aussi bien s'adapter à un thème sur l'enfance ou sur l'école.
 
La simplicité de l'avion en papier trouve toute son élégance dans une harmonie audacieuse de vert et de saumon. Un ruban de satin apporte distinction et raffinement à une présentation de menu des plus ludiques. 
 
Dans une autre version, l'avion s'attachera d'un ruban noué au centre. Vos invités n'auront qu'à déplier l'avion en papier pour découvrir le menu.

Réalisation du menu avion en papier :

Fournitures :papier saumon 120g , papier blanc 80g, ciseaux, imprimante, ruban de satin vert 0,6mm.

Sous Word, à l'aide de l'outil zone de texte, délimiter un rectangle de 17,5 sur 11cm et écrivez à l'intérieur votre texte de menu. Imprimez et découpez le rectangle. Pour rappeler vos couleurs de mariage, vous pouvez imprimer le mot "Menu" sur du papier de couleur, que vous découperez en une bande de 17,5 sur 2cm. Collez ensuite la bande à la base inférieure du rectangle. Repliez ensuite les 2 angles supérieurs du rectangle vers le bas au dessus de la bande de couleur.

  réalisation menu mariage avion en papier  tutoriel fiche technique l

 

Pliez la base en 2 dans le sens de la hauteur (partie droite du triangle sur la partie gauche). Dépliez. A environ 2 cm du centre, faites un pliage montagne dans le sens de la hauteur.

   réalisation menu mariage avion en papier pliage  bricolage faire soi même

 

Répétez l'opération pour l'autre côté du triangle en veillant à ce que le pliage soit bien symétrique. Repliez ensuite les extrémités de la base du triangle vers l'intérieur, marquez le pli puis dépliez. La base de l'avion est terminée.

   réalisation menu mariage avion en papier vent enfance mode d'emploi pliage

 

Avec un cutter, découpez des 4 petites fentes de la largeur de votre ruban. 2 de chaque côté des 2 plis montagne. Veuillez à ce que les fentes ne découpent pas votre texte en dessous. Passez ensuite un ruban dans les fentes et nouez le nœud.

   création   menu mariage avion en papier thème vent enfance explication

 

Retour à l'accueil