DIY faire part mariage oriental

Dans la lignée des ambiances chaleureuses et colorées de l'Orient, ce faire-part s'inspire des palais des mille et une nuits. Dorures et pierreries sont au rendez-vous dès la couverture de l'invitation. Vos invités pourront ainsi avoir l'illusion d'ouvrir les portes d'un palais pour découvrir votre invitation.
 
Une fois ouvert, le faire-part donnera à avoir le panorama d'une cité orientale aux dômes arrondis. Symbole de richesse, c'est dans du papier doré que ce décor se dépliera pour laisser apparaître le texte du faire-part et l'invitation au repas. 

Réalisation faire-part oriental :

Fournitures : papier 180g doré, papier 180g bordeaux, feuille métal à repousser, ciseaux, colle, paillettes strass.

 

schema faire part oriental

 

Imprimez votre texte sur le carton bordeaux. Découpez dans le carton bordeaux ce schéma en respectant les longueurs. Voici un gabarit pour vous aider. Pliez au niveau des lignes rouges.

Découpez ensuite la partie représentant le toit des villes en utilisant ce gabarit. Laissez un rebord d'1 cm sous le gabarit. Ce rebord vous permettra de coller la partie ville sur le faire part. Disposez de la colle sur le rebord et collez à l'arrière du faire part de manière à ce que la partie ville revienne sur le devant du texte. 

Découpez dans la feuille de métal à repousser les formes des rabats du faire-part. A l'aide de ce gabarit, posez votre modèle au dessus du métal à repousser et passer avec un cure dent en appuyant sur chacune des arabesques dessinées. Collez ensuite quelques paillettes strass pour embellir. 

 

 

Retour à l'accueil