DIY carte de menu pochette chaussette

Le bleu royal sera à l'honneur avec une déco de table noel qui soufflera le chaud et le froid. Tout en blanc, argent et bleu, cette décoration évoquera la neige et la glace pour faire frissonner vos invités. Cependant la laine et la feutrine viendront très vite apporter chaleur et convivialité à cette table de fête. Symbole de Noël, les cadeaux s'inviteront en centre de table, mis en valeur par un chemin de table argenté et des boîtes cubes argent. Petite touche hivernale, des boîtes à dragées en forme de flocon de neige, viendront décorer la table et s'offriront en cadeau à vos invités.  Un simple carton chevalet en papier calque trouvera toute son originalité une fois piqué dans une pelote de laine articifielle. Clin d'oeil aux chaussettes accrochées à la cheminée, le menu se présentera sous la forme d'un éventail plié et  disposé dans une chaussette en feutrine. Il suffira alors à vos convives de retirer le carton de la chaussette pour découvrir le menu. 

Réalisation du marque-place pelote de laine

Fournitures : boule en polystyrène 5 cm diamètre, ciseaux, laine, aiguille, papier calque.

Attachez le fil de laine autour de la boule en polystyrène en faisant un noeud. Commencez à enrouler le fil autour de la boule en allant en diagonale.

 

gabarit pelote de laine filage

 

  

  

Recouvrez une partie de la boule. Puis coupez le fil et nouez avec un fil enroulé. Recommencez à enrouler le fil mais cette fois-ci dans le sens de la largueur légèrement en diagonale. Recouvrez une partie, puis coupez et nouez. Recouvrez ensuite la partie blanche en enroulant dans le sens de la largueur mais de le sens de la diagonale inverse. Imprimez votre prénom sur le papier calque et épinglez-le avec une aiguille à la boule.

  porte nom pelote laine noel realiser

Réalisation du pochon chaussette pour menu

Fournitures : feutrine bleu royal, ciseaux, fil à coudre bleu, aiguille, colle pour tissu, coton, ruban 6 mm bleu royal, perforatrice, imprimante.

 A l'aide de ce gabarit, dessinez sur la feutrine au feutre le contour de la chaussette. Réalisez  cette opération deux fois. découpez les deux morceaux de feutrine et cousez-les ensemble bord à bord.

  

 Disposez de la colle sur le haut de la chaussette et collez une bande de coton.

 

 

Retour à l'accueil