DIY carte de menu cadeau de noel

Loin des illuminations et des décors pailletés de Noël, c'est une décoration de table à l'esprit rustique et naturel que nous vous proposons pour un Noël emprunt d'authenticité. Dans des teintes rouge, vert et marron, la table se pare des couleurs de fin d'année avec des végétaux de saison, comme le sapin, le houx ou la pomme de pin, mis en valeur dans un vase transparents Dans l'esprit de Noël, des petits cadeaux viennent agrémenter le centre de table pour ravir petits et grands. 

Le marque-place se décline sous la forme de boule de Noël accrochée au verre, que vous pourrez également suspendre au sapin. Retrouvez sa fiche technique dans la rubrique mode d'emploi.C'est en ouvrant une carte de menu en forme de paquet cadeau que vos invités découvriront les plats du repas (cf fiche technique). Pour ajouter un côté champêtre à la décoration, des boules surprises confectionnées en brindilles ont été disposées en centre de table et également suspendues au plafond. Garnies de friandises, elles seront un ornement parfait pour votre sapin de Noël.

Réalisation menu carte cadeau :

Fournitures : Feuille de sisal, carton rouge primaire 130g, aiguille, fil rouge, ruban de satin.

Découpez aux ciseaux un carré de 12cmx12cm dans la feuille de sisal. Imprimez votre carton de menu mesurant 8cmx16cm et pliez-le en deux.

 

 

Disposez le carton de menu centré sur le carré de sisal et avec une aiguille et du fil rouge, cousez-les 4 coins du carré à la feuille. Découpez un ruban de 46cm et nouez-le autour du carré en refermant le carton de menu. Disposez le nœud en haut du carré comme pour un paquet cadeau.

 

 

Retour à l'accueil