La voiture de mariage : un accessoire à ne pas négliger
12 août 2016Parmi les préparatifs du mariage, la décoration est l’une des tâches les plus importantes. Allant de l’église jusqu’à la salle où a lieu la fête, elle joue sur les couleurs et le thème choisi par les mariés. Si bien qu’aucun détail n’est omis surtout s’il s’agit d’un accessoire touchant directement le jeune couple. Parmi ces objets, on peut classer la voiture de mariage.
Des modèles différents
Le choix du véhicule se fait suivant le thème du mariage. Par exemple, les voitures de style ancien sont pour les mariés qui ont choisi une cérémonie vintage ou rétro. On peut citer dans ce style les cabriolets, les 2 cv… Certains optent même pour une calèche tirée par des chevaux. Pour ceux qui aiment les grands évènements, ils optent pour les voitures de luxe. A noté tout de même qu’il n’y a aucun défaut à utiliser un véhicule ordinaire lors d’un mariage. Quelle que soit l’automobile choisie, l’important est de bien la décorer.
Décorer la voiture de mariage
La voiture de mariage constitue la tête du cortège nuptial qui va se promener quelques temps dans les rues au vu de tous. Pour cela, elle se doit d’être dans sa meilleure apparence. Et qui dit apparence dit décoration. Pour ce faire, les compositions florales sont toujours à l’honneur. Il existe mille manière de les placer sur la voiture que ce soit au milieu ou sur un seul côté. D’autant plus qu’il peut y en avoir sur le coté avant de la voiture et aussi en arrière. Sans parler des petits rubans ou les belles cordes pour les attacher joliment sur la voiture. Dans tous les cas, il faut simplement choisir la bonne composition florale. Avec une livraison de fleurs, on a l’embarras du choix sur la manière de décorer ce « carrosse royal ».
A une certaine époque aussi, les boites de conserves accrochées à l’arrière de la voiture et qui font du bruit derrière les jeunes mariés étaient très en vogue. Ces boîtes qui s’entrechoquent signalent leur passage partout où ils vont. Il y a encore des personnes qui le font actuellement. Après tout, c’est la journée du jeune couple, ils font ce qu’ils veulent.
Et la voiture-balai ?
Il existe aussi un autre accessoire très tendance pour compléter le cortège. C’est la voiture-balai. Il s’agit d’une voiture spécialement décorée notamment avec des balais en paille à l’arrière ainsi que des rubans et des fleurs ayant pour rôle de guider les invités sur le chemin pour qu’aucun ne se perde. Avec ce rôle, elle doit être la plus visible possible pour que tout le monde puisse toujours la repérer. En principe, c’est le frère ou la sœur de l’un des jeunes époux qui s’en occupe, ou alors un ami ou une amie proche.
Bref, le cortège est tout aussi important que le reste des préparatifs lors d’un mariage et il faut bien en prendre soin avec la bonne décoration. Il ne faut pas lésiner sur les fleurs car elles forment un très bel outil d’ornement. D’autant plus que c’est l’été, il n’y a pas à s’en priver.