Actuellement, un mariage à petit prix est bien faisable, suite à quelques astuces. Ainsi, vous pourrez réaliser votre rêve en dépensant le moindre cout.

Quelques astuces pour un mariage pas cher

Vous voilà avec une magnifique bague au doigt à la main gauche, mais en connaissant votre compte en banque, vous commencez à paniquer. Ne vous inquiétez pas, parce qu’actuellement, il est bien possible d’organiser un mariage à petit prix. Quelques astuces suffisent pour cela.

Le faire-part

Il est vrai que pour les amoureux, l’envie d’annoncer au monde entier en lettres d’o que vous allez vous marier envahit votre cœur, mais il vaut mieux ne pas dépenser une somme importante pour le faire-part. Pour ce faire, vous pourrez choisir les modèles qui sont à la fois simples et originaux, à la place des types de papiers compliqués comme le gaufré ou de riz. Et pour effectuer plus d’économies, il est préférable d’imprimer en même temps les faire-part, les menues ainsi que les cartons de remerciements. Ainsi, vous pourrez obtenir une réduction chez l’imprimeur.

La salle de réception

La salle de réception est l’une des premières préoccupations des futurs mariés. Pour ne pas dépenser une quantité de sommes importantes, il est préférable de ne pas se marier durant la haute saison de mariage, c’est-à-dire de mai à septembre. Choisissez également le vendredi au lieu du samedi. Pour une salle de réception pas chère, pourquoi ne pas choisir une auberge charmante ou un petit château pour accueillir votre mariage ? Ces endroits sont beaucoup plus bénéfiques étant donné qu’ils sont éloignés de la grande ville.

Les différents prestataires

Autre que la salle de réception, le cout des différents prestataires occupe également la majorité du budget consacré à un mariage. Pour cela, il vaut mieux consulter plusieurs prestataires avant d’en décider, et de préférence, optez pour les prestataires que votre famille ou votre famille vous a recommandé. En consultant ces experts, n’oubliez pas de découvrir la qualité de ses œuvres par des faits réels. Par exemple, si vous êtes à la recherche d’un traiteur, dégustez au menu qu’il prépare. Pour le DJ, demandez à celle qui vous a recommandé, le style de son animation. Et pour le photographe mariage Nord, n’hésitez pas à découvrir la qualité de ses images en visitant l’un de ses albums.

La robe de mariée

Lors d’un mariage, il faut que la future mariée soit la plus belle et la plus élégante. Pourtant, une robe de mariée est assez onéreuse de nos jours. Donc, pour pouvoir mettre la robe de vos rêves tout en dépensant le minimum d’argent, pourquoi ne pas la confier à une couturière ? Ainsi, vous n’aurez qu’à payer le tissu et la main d’œuvre. Vous pourrez également demander à vos proches de financer une partie de votre robe. Pour la mise en beauté, vous pourrez faire appel à une amie ou à une cousine pour être la plus belle, lors de votre mariage.

Comment organiser un mariage à petit prix ?
Retour à l'accueil