Pour la décoration de l'église, la première chose est de se renseigner auprès de l'officiant sur ce qu'il est possible ou non de faire en matière décoration. L'église est un lieu spirituel et il faudra décorer tout en respectant les principes du religieux. L'autre seconde contrainte sera de réaliser une décoration que vous pourrez facilement retirer. Cela sera particulièrement indiqué si plusieurs mariages d'affilé se déroulent dans l'église. Nous allons vous proposer des idées pour décorer le lieu de cérémonie.

Décoration d'église : Le sol

La décoration du sol permettra de rendre le lieu moins austère. Vous pourrez par exemple y dérouler un tapis de cérémonie le long de l'allée centrale. Vous trouverez des tapis de mariage personnalisés avec vos prénoms et la date du jour J. Optez pour du blanc afin de garder a majesté des lieux, mais il existe aussi des tapis en toile de jute qui conviendront à une décoration vintage.  Vous pourrez également disposer sur le sol des bougies dans des photophores ou vases haut le longs de l'allée centrale. Créez ainsi une décoration romantique et chaleureuse. Des petits bouquets disposés le long de l'allée apporteront de la couleur au lieu de réception. Vous pourrez également parsemer sur le sol des pétales de roses. Vous pourrez d'ailleurs écrire les initiales des mariés avec des pétales de fleurs.

Décoration d'église : Les bancs

Les bancs ou chaises seront un autre élément à décorer. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pourrez par exemple y suspendre des boules de fleurs artificielles ou fraîches que vous ferez confectionner par un fleuriste. Des petits bouquets dans des vases pourront également être accroché sur les bancs. 

Choisissez également une décoration en lien avec votre thème de mariage. Pour une décoration champêtre, vous pourrez réaliser des couronnes de lierre à fixer sur les bancs. Pour une décoration sur le thème de la mer, songez à des coquillages ou des étoiles de mer pour habiller vos bancs. Vous pourrez également accrocher aux chaises des cornets à confettis que les invités pourront utilisés pour la sortie de l'église des mariés.

Le tissu vous offrira également des opportunités. Vous pourrez par exemple confectionner des noeuds de tulle ou avec de la toile de jute qui décoreront vos chaises ou bancs. Vous pourrez également tendre un pan de tulle tout le long des bancs qui longent l'allée centrale. Disposez par exemple une guirlande lumineuse dans le tulle ou des pétales de fleurs. Faites de même avec une guirlande de lierre ou de fleurs. Apportez une touche ludique à la décoration d'église en accrochant aux bancs des ballons gonflés à l'hélium. 

Décoration de l'autel

Si vous en avez la possibilité vous pourrez décorer l'autel où se déroule la cérémonie. Vous pourrez par exemple réaliser un portique avec des fleurs. Des ballons gonflés à l'hélium pourront décorer le lieu de réception. Songez par exemple à des ballons aluminium lettre qui composeront les prénoms des mariés ou leurs initiales.Vous pourrez également y disposer des rideaux qui donneront l'impression du scène. 

 

Source: Partyideasbub, Happywedding.net

 

 

decoration d'église lieu cérémonie vase

decoration d'église lieu cérémonie vase

decoration d'église pour mariage tulle et guirlande lumineuse

decoration d'église pour mariage tulle et guirlande lumineuse

decoration d'église bancs

decoration d'église bancs

Retour à l'accueil