Décoration de mariage sur le thème baroque : faire-part baroque
18 juin 2019DIY Faire part dentelle noire
Strass, pampille et dentelle ... Un faire-part précieux pour un thème baroque revisité. Très en vogue, le thème baroque s'invite à la noce avec élégance et modernité. Ainsi le noir et le fuchsia s'allie pour présenter une invitation à la fois sobre et glamour.
Imprimez le texte du faire-part (télécharger la police) sur une feuille blanche et découpez en haut du faire-part une bande de 4,7cm de façon à ce que le faire-part fasse 25cm de hauteur.
Pliez ensuite le faire-part suivant les traits en pointillés rouges à 7cm du haut du faire-part et à 8cm du bas du faire-part. Vous pouvez tracer au crayon de papier des repères pour vous aider avant de plier.
Réalisez ensuite deux incisions à 3 cm de chaque bord (voir schéma en trait rouge continu) pour glisser le carton d'invitation au repas. Imprimez ensuite votre carton d'invitation au repas sur une bande de 3 cm sur 18 cm et découpez-la.
Glissez ensuite la bande dans les incisions du faire-part prévues à cet effet. Centrez le carton par rapport au texte du faire-part.
Imprégnez l'envers du faire-part de colle et collez-le sur une feuille de papier noir A4. Aplatissez bien avec la paume de votre main. Pliez alors le faire-part avec le carton noir suivant les plis initiaux. Ajustez alors le carton pour qu'il recouvre tout le papier blanc et coupez le surplus de papier noir autour du faire-part.
Avec une perforatrice ou un silent setter, réaliser un trou en haut du faire-part pour glisser la pampille. Introduisez le ruban de la pampille dans le trou et faites un noeud côté intérieur du faire-part.
Découpez une bande de dentelle noire (ou que vous avez peint au préalable) et collez-la avec de la colle liquide en haut du faire-part. Vous pouvez coller quelques strass sur la pochette de devant.