Décoration de mariage sur le thème de l'hiver : Faire-part hivernal
18 juin 2019DIY Faire part mariage hiver
Luxe, calme et volupté... Tels pourraient être les maîtres mots de ce faire-part hivernal. On retrouve les couleurs évoquant l'hiver : blanc, gris et argent. Un ruban réalisant des bosses sur la couverture du faire part évoquera les montagnes enneigées. Sans oublier une perle blanche sur le rebord du faire part qui apporte une touche luxueuse au faire part. On aimera également ces petits pompons blancs qui rappelleront les batailles de boules de neige.
Fournitures : papier 110g peau d'éléphant gris bleu, papier 130g perle, ciseaux, colle, 35 cm de ruban de satin ivoire, une paillette feuille argentée,deux perles de 0,8cm de diamètre, de la laine blanche, du gel paillettes 3D diams.
Découpez dans le papier peau d'éléphant un rectangle de 13cm sur 26cm et pliez-le en deux. Prenez votre ruban et commencez par le coller à l'intérieur du faire-part. Enduisez le ruban de colle et faites-lui faire le tour du faire-part côté extérieur.
Sur la couverture du devant, réalisez 5 ondulations à l'aide d'un cure-dent. Si vous ne réussissez pas cette opération du premier coup, n'oubliez pas de remettre de la colle sur le ruban pour qu'il reste bien fixé une fois les ondulations réalisées. Faites revenir l'autre extrémité du ruban dans l'intérieur du faire-part.
Cousez sur la couverture du devant une perle et la paillette feuille argentée. Imprimez sur le papier perle le texte du faire part (télécharger la police d'écriture) sur un rectangle de 13 cm sur 26 cm. Découpez-le et pliez-le en deux. Collez le faire-part blanc à l'intérieur de la couverture peau d'éléphant.
Imprimez dans le papier peau d'éléphant la pochette de 10cm sur 8cm avec les prénoms des mariés et découpez-la. Sur l'envers de la pochette, délimitez une marge de 1cm sur chacune des longueurs. Enduisez les marges ainsi tracées de colle.
Collez la pochette à l'intérieur du faire-part. Imprimez le carton d'invitation au repas et découpez le sur un carré de 11,2 cm sur 5,8cm. Attention le texte doit être légèrement sur la gauche pour qu'il soit bien caché par la pochette une fois glissé à l'intérieur et parce qu'il faut prévoir un espace pour la perforation à droite.
Enduisez la tranche droite du carton d'invitation au repas de gel pailletté et laisser sécher. Faites une perforation sur la droite. Faites quelques points de gel pailletté au niveau du texte du faire-part.
Pour réaliser les mini pompons, prenez un petit morceau de carton, accrochez le fil de laine en faisant un nœud et enroulez le fil tout autour du carton. Une fois que vous avez réalisé une petite boule, retirez l'anneau de laine du carton en le glissant autour de votre doigt.
Retirez votre doigt et faites un nœud avec un morceau de laine autour de l'anneau dans le sens vertical. Veuillez à laisser suffisamment de longueur de fil pour accrocher le pompon. Prenez un ciseau et coupez l'épaisseur de laine dans la boucle du haut du et celle du bas. Vous avez alors pleins de petits fils de laine, arrangez-les de façon à former une boule.
Egalisez aux ciseaux les fils de laine de façon à former un pompon bien rond. Faites ainsi deux pompons. Glissez les deux fils des pompons dans une perle et faites passez le fil dans la perforation du carton d'invitation au repas. Faites un noeud avec la laine sur l'envers du carton. Glissez alors le carton dans la pochette du faire-part.