DIY marque place coussin pique aiguille

Jaune, fuchsia, orange, noir, rouge, lilas... Une avalanche de couleurs pour une réception pleine de gaieté, placée sous le signe de la haute couture. Le détournement sera la fil conducteur de cette décoration ludique et utile. Ainsi, la table se parsème de boutons multicolores et le mètre de couturière joue les chemins de table tandis que la serviette se change en nœud papillon. Dans cet esprit, le marque-place prend la forme d'un coussin pique-aiguilles que vos invités pourront conserver en souvenir après la cérémonie. 

Réalisation du marque-place coussin pique-aiguille

Fournitures : tissu, ciseaux, fil à coudre, machine à coudre ou aiguille, mousse achetée dans un magasin de tissu, 4 ou 5 aiguilles, papier jaune 130g, imprimante.

Découpez dans le tissu de votre choix deux carrés de 9cm. Superposez-les et cousez à la machine 3 côtés.

    réalisation marque place coussin pique aiguille couture mode explication

 

Une fois vos 3 côtés cousus, retournez le tissu du coussin de façon à ce que les coutures n'apparaissent plus à l'extérieur.

    réalisation marque place porte nom coussin pique aiguille thème couture mode explication mode d'emploi tutoriel fiche technique loisirs créatifs bricolage faire soi même

 

Découpez un morceau carré de mousse de 8,5cm et enfilez-le à l'intérieur du coussin. Sur le côté encore ouvert, faites un petit rebord plié vers l'intérieur pour chaque côté du tissu de façon à ce que le bord du tissu décousu n'apparaisse plus.

    réalisation marque place porte nom coussin pique aiguille  loisirs créatifs bricolage faire soi même

 

Superposez bien chacun des côtés du tissu et cousez le dernier côté. Il ne vous reste plus qu'à imprimer et découper votre carton de prénom et à l'épinglez à l'aide de quelques aiguilles.

   réalisation marque place  coussin pique aiguille thème couture tutoriel fiche technique
Retour à l'accueil