DIY carte de menu thème moto

Vis, boulons, tournevis, clé à molette... Les outils mécaniques seront des éléments de décor décalés qui mettront parfaitement vos invités dans l'ambiance d'un garage. Leur aspect chromé et argenté donnera à votre décoration des allures résolument modernes et tendance. Clin d’œil aux amateurs de course, le menu se présente sous la forme d'un compteur calqué sur le principe du tourniquet. Vos invités découvriront alors les plats en faisant tourner le compteur et la date du mariage se transformera en repère kilométrique le temps de la soirée. 
 

 

Réalisation du menu compteur

Fournitures : Papier blanc 180g, papier rouge 180g, une attache parisienne, papier noir, colle, imprimante, ciseaux, silent setter.

Imprimez le compteur avec les chiffres où vous y aurez écrit ou imprimé vos plats et découpez-le. Découpez ensuite le cercle rouge "Menu". Tracez une part partant du milieu du cercle et découpez-la.

 réalisation menu mariage compteur de vitesse thème motodl fiche technique 

 

Positionnez le cercle rouge sur le compteur avec les chiffres en le centrant bien. Avec un silent setter, réalisez un trou au milieu du cercle. Prenez votre attache parisienne et faites-la passer dans le trou. Tendez les deux languettes de l'attache à l'arrière du cercle pour bien fixer. Découpez dans du carton noir, une aiguille et collez-la sur le bord de la part ajourée.

   réalisation menu mariage compteur de vitesse thème moto formule 1 mécanique explication  tourniquet

 

 création réalisation menu mariage compteur moto  mécanique  bricolage faire soi même
Retour à l'accueil