Décoration de mariage sur le thème des papillons : porte-alliance papillon
18 juin 2019DIY porte alliances papillon en fil
Vous avez choisi une décoration champêtre ? Quoi de plus poétique qu'un papillon pour se faire le porteur de vos alliances. Toute en délicatesse, des courbes aériennes dessinent l'ébauche d'un papillon aux ailes seront suspendues vos alliances. Une façon élégante de porter les précieux anneaux jusqu'à l'autel...Fournitures : fil aluminium de 2mm, pince coupante, ruban satin de 0,8mm, pince à bijoux, 2 perles.
Prenez deux morceaux de fil de fer d'environ 40 cm. Faites une boucle rentrante au bout de chaque extrémité, comme sur la photo. Reliez ensuite les deux morceaux entre eux en les joignant au niveau des boucles rentrantes. Formez ainsi une sorte de cœur avec le haut du montage.
Attachez les deux boucles entre elles en enroulant du fil fin autour du point de jonction des boucles. Faites croiser les fils de fer de façon à former la pointe du cœur et recroiser à nouveau de façon à pouvoir former un autre cœur avec les 2 boucles restantes.
Pour que le montage tienne bien, enroulez la partie entre les deux cœurs avec du fil de fer fin. Modelez le fil de fer de façon à constituer les ailes du papillon. Coupez ensuite un autre morceau de fil de fer de 40 cm. Au niveau du milieu du morceau, faites une petite boucle en croisant le fil.
Resserrez ensuite les deux extrémités du fil de fer pour former le corps du papillon. Faites se croiser les deux fils au niveau de la tête, puis modelez les antennes en faisant des boucles au bout.
Enroulez avec du fil de fer fin le point de jonction entre les deux antennes. Mettez des perles au niveau des extrémités des antennes. Vous avez alors fini le corps du papillon.
Fixez ensuite les ailes du papillon sur le corps et attachez-les avec du fil de fer fin.
Coupez ensuite un morceau de 15 cm pour faire les pattes avant. Donnez au morceau de fil une forme en boucle et glissez-le à l'intérieur du montage. Fixez ensuite en entourant de fil de fer. Modelez les pattes pour donner un effet plus réel.
Pour cacher le fil de fer, prenez un ruban et laissez un tiers du ruban ver le haut et enroulez un autre tiers autour du fil de fer.
Faites un boucle avec le ruban et faites repasser l'extrémité du ruban pour faire un nœud. Serrez bien
Avec les deux extrémités de ruban restant, faites un nœud.