DIY guirlande de papillons

Quoi de plus féérique pour décorer votre salle qu'une nuée de papillons au dessus de la piste de danse. Simple à réaliser et peu onéreuse, cette décoration fera sans aucun doute sensation auprès de vos invités ! Pour consulter sa fiche technique, 

Légère et raffinée, cette décoration de plafond enchantera votre chapiteau. Quelques coeurs, des perles, des décorations en verre, des fleurs d'orchidées dans des fioles suffiront à créer un effet magique.

Réalisation de mobiles de papillons en papier :

Fournitures : Fil de nylon ou du fil de pêche, papier de couleur 80g, ciseaux, aiguille, ruban adhésif.

Prenez du papier de couleur, pliez en deux et découpez le profil d'un papillon de façon à faire des papillons parfaitement symétriques. Vous pouvez vous aider de ce gabarit (en jpg). N'hésitez pas à jouer sur les formes des papillons et les dimensions.

  réalisation mobile de papillon en papier  tutoriel fiche technique

Une fois les papillons découpés, faites un trou au milieu du corps avec une aiguille de façon à faire passer le fil de nylon. Enfilez les papillons le long du fil en mettant les plus gros vers le haut et les plus petits en bas du mobile. Laissez un espace d'environ 12-15cm entre les papillons et fixez en faisant un nœud sous chaque papillon.

 réalisation mobile de papillon en papier mode d'emploi   réalisation mobile de papillon en papier suspendu plafond  explication fil de nylon

 

Voilà le premier mobile de papillons terminé. Si vos papillons ont tendance à "piquer du nez", collez l'aile du papillon au fil avec un petit bout de scotch de façon à ce qu'il reste droit.

  réalisation mobile de papillon en papier  bricolage faire soi même

 

Retour à l'accueil