Décoration de mariage sur le thème du vent : marque place moulin à vent
18 juin 2019DIY moulin à vent sur pic
Fournitures: papier 180g sable, imprimante, ciseaux, patafix, attache parisienne, perforatrice, baguette en bois, pinceau, peinture
Imprimez la base du moulin et découpez la. Découpez ensuite chaque diagonale du carré à veillant à laisser à chaque fois 2 cm non découpé à partir du centre.
Avec une perforatrice, faites un trou au milieu du carré et au niveau des quatre angles droits. En tenant compte des diagonales, le schéma dessine 4 triangles dont le sommet est situé au centre du carré. Faites un trou au niveau de l'angle supérieur droit de chaque triangle. Repliez chaque angle perforé vers le centre du carré.
Insérez ensuite une attache parisienne de façon à fixer les angles et le centre ensemble. Prenez ensuite une baguette (pic à brochette que vous pouvez peindre au préalable) et fixez la à l'arrière du moulin. Pour cela, glissez la baguette entre les 2 pattes de l'attache parisienne, coupez les pattes et assemblez le tout avec de la patafix. Veuillez à ce que la patafix n’accroche le papier du moulin, de façon à ce que celui-ci puisse tourner au vent.
Petit conseil : optez pour un papier léger dans la réalisation du moulin, qui tournoiera plus facilement au vent. Il ne vous reste qu'à planter le moulin à vent dans un pot ou le poser tout simple sur l'assiette