Esprit récup : le marque-place fleur de table en bouteille
20 juin 2019Fleur en bouteille plastique
Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément,. à la folie...Les marguerite sont vraiment les fleurs de l'amour... Leur forme gracile nous a inspiré une décoration de table champêtre à la fois ludique et écologique. En effet, c'est à partir de bouteilles en plastique qu'ont été réalisées ces fleurs, que vous pourrez employer comme marque-place, mais également comme pochon à dragées ou confiseries. Garnissez leur cœur de friandises.
Fournitures : une bouteille en plastique, un feutre, un élastique, une paire de ciseaux, peinture en bombe, papier crépon vert, colle liquide universelle.
Découpez aux ciseaux le haut d'une bouteille en plastique. Pour réaliser une coupe droite, disposez un élastique autour de la bouteille et tracer une ligne avec un feutre en suivant l'élastique. Découpez suivant le trait. Dessinez avec un feutre des pétales tout autour de la bouteille.
Découpez ensuite aux ciseaux ensuivant le contour des pétales. Avec de la peinture en bombe, peignez les pétales de la fleur. Vaporisez à une certaine distance de façon à éviter les coulures.Passez plusieurs couches si nécessaire.
Découpez dans du papier crépon vert une bande correspondant à la hauteur du bouchon de la bouteille et faisant la circonférence du bouchon. Découpez une forme de feuille dans le papier crépon. Collez la feuille sur le bouchon, puis collez la bande de papier crépon tout autour du bouchon. Vous pouvez ensuite écrire le prénom du l'invité avec un stylo indélébile.