Rond de serviette à partir d'un bidon plastique

Les plastiques issus des bidons et autres bouteilles (soupline, shampoing...) sont des matériaux intéressants à travailler, en témoigne ce rond de serviette réalisé à partir  d'un bidon d'assouplissant. Souple et solide à la fois, ce plastique nous a inspiré une jolie orchidée à entourer autour de vos serviettes.  Vous pourrez bien sûr réaliser ce rond de serviette en d'autres matières (carton, papier...), il sera parfait pour un thème asiatique ou une décoration sur les orchidées. Vous pourrez d'ailleurs l'utiliser en marque place en écrivant le prénom de votre invité sur l'un des pétales. Découvrez sa fiche technique dans notre rubrique mode d'emploi.

Réalisation du rond de serviette orchidée :

Fournitures : bidon de soupline nettoyé, ciseaux, cutter.
Découpez dans un bidon de soupline en plastique les pétales de l'orchidée selon ce patron. Découpez ensuite une bande d'environ 18cm sur 0,7cm avec une extrémité un peu plus large (bouton de la fleur).

  

  
Avec un cutter, sur la partie à deux pétales, réalisez deux entailles l'une au dessus de l'autre, dans le sens horizontal. La largeur de l'incision doit correspondre à la largeur de la la bande (environ 0,7cm).

  

  

Réalisez au cutter sur la corolle à 3 pétales une incision de 0,7cm de largeur au centre de la fleur. Faites passer la bande dans la corolle, l'extrémité plus grosse (bouton de la fleur) devant coincer la bande dans la fleur.

  

  

Enfilez ensuite la bande dans l'autre pétale en la faisant passer dans l'incision du bas. Faites un rond avec la bande que vous accrocherez autour de votre serviette et faites passer la bande dans l'incision du haut .

  
Retour à l'accueil