Esprit récup : suspensions en bouteille plastique
20 juin 2019Décoration sapin en bouteille plastique
La transparence du plastique trouvera toute son utilité dans des suspensions légères et aériennes à accrocher au sapin de Noël, au plafond ou bien à un lustre. Vous pourrez l'utiliser pour une décoration de salle de mariage.
Première étape: récupérer des bouteilles en plastique transparent (bouteilles d'eau). A l'aide d'une paire de ciseaux, découper des bandes de 1cm de largeur dans la largeur de la bouteille. Vous obtenez ainsi des bandes de différentes longueurs. Perforez à l'aide d'une perforatrice chaque extrémité des bandes de manière à avoir un petit trou pour l'attache.
Il ne reste plus qu'à assembler les bandes entre elles. Choisissez 3 ou 4 bandes de différentes longueurs (vous pourrez en redécouper si besoin). Faites un cercle avec le plus petite et superposant les deux trous des extrémités. Placez au dessus de ce premier cercle un autre cercle avec une bande plus grande et ainsi de suite. Utilisez une attache parisienne que vous faites passer à travers tous les trous des bandes superposées et ouvrez l'attache pour faire tenir. Vous pouvez ensuite attacher la suspension avec du fil de nylon que vous nouerez à la tête de l'attache parisienne.