Beaucoup de gens choisissent d'aménager un coin bureau dans leur maison. Qu'il s'agisse d'une pièce ou d'un espace aménagé dans un coin perdu, un bureau exige une jolie déco. Aussi, c'est la façon dont vous l'aménagez qui le rendra plus fonctionnel et convivial. Vous devez vous sentir bien installé sur votre bureau. C'est primordial pour votre bien-être, mais aussi pour la productivité. Dans ce billet, découvrez quelques inspirations pour transformer cet espace en un véritable espace de vie.

Des posters cartes du monde, un élément de déco original pour un bureau

Si les fleurs sont prisées dans le salon, les posters cartes du monde constituent un élément décoratif original pour un bureau. En plus d'apporter une touche élégante, décorative et appropriée à ce dernier, cet accessoire est aussi éducatif. Qu'il soit sous forme d'affiche ou de tableau, vous pouvez choisir votre carte du monde sous plusieurs formats. Les posters cartes du monde peuvent être imprimés sur du tissu ou bien sur du papier. Vous pouvez également personnaliser votre carte, la choisir en couleur ou en noir et blanc selon le rendu et la finition souhaités. Une large gamme et différentes collections s'offrent à vous sur le site www.world-maps.fr.

Conseils pour aménager un bureau dans une pièce

On rêve tous d'un grand bureau bien aménagé, mais parfois le manque d'espace ne nous le permet pas. Dans ce cas, plusieurs options s'offrent à nous pour aménager notre bureau. Vous pouvez l'installer dans le séjour ou dans une chambre. Dans tous les cas, un bureau se doit d'être propice à la concentration. Pour cela, vous devez savoir jouer avec les éléments de déco que vous allez utiliser.

Bureau intégré au salon

Au salon, vous pouvez placer le bureau sous la mansarde ou en sous-pente afin de rentabiliser au maximum l'espace. Puisque dans cette condition le bureau se fond dans la déco du salon, il est conseillé de choisir peu de meubles pour mettre en scène cet espace. Il peut être encastré sous le mur, mais vous pouvez aussi l'utiliser comme séparation du salon en deux. Ici, le bureau fait office de cloison et devient une séparation entre l'espace de travail et le coin détente. À la fois pratique et esthétique, cette option est à double fonction. Vous pouvez créer des espaces de rangement dans les multiples cases créées. Une autre option est de l'intégrer dans un meuble de salon.

Bureau dans une chambre

L'emplacement d'un bureau dans une chambre ne doit pas être pris à la légère. Ce coin doit avant tout rester discret pour ne pas encombrer la chambre ou encore la transformer en bureau. De ce fait, il est conseillé de disposer le bureau près d'une fenêtre, dos au lit ou encore face à une vue dégagée pour un maximum de concentration. Votre bureau doit se fondre dans le décor en étant à la fois discret et fonctionnel. Il faut donc garder une certaine harmonie dans le mobilier et les couleurs. Pour optimiser au mieux l'espace, le bureau-armoire fait aussi de plus en plus d'adeptes.

Retour à l'accueil