Les alarmes domestiques sont des solutions de sécurité vers lesquelles se tournent de plus en plus les propriétaires de maisons. Seulement, lorsque vous avez déjà réalisé votre décoration intérieure, il n'est plus aussi simple d'y intégrer une alarme, sans en affecter l'esthétique et le rendu final.

Au regard de l'importance de l'alarme, il faut bien l'installer. Fort heureusement, il existe aujourd'hui des alternatives sûres, qui vous permettent d'intégrer harmonieusement votre alarme à votre décoration, sans compromettre cette dernière.

Les systèmes d'alarmes sans fils, sobres et efficaces

Les dispositifs d'alarmes non munis de fils sont la meilleure option, lorsque vous souhaitez renforcer le niveau de sécurité de votre maison, sans pour autant remettre en cause la décoration intérieure. Pratique et simple, l'alarme sans fil s'intègre facilement au décor, pour peu que vous sachiez vous y prendre.

De même, il faut dire que cette intégration est facilitée par la grande disponibilité de systèmes d'alarme sans fils sur le marché et toute la gamme d'alarmes de maisons de Verisure en est la preuve.

Ces alarmes innovantes permettent en effet de sécuriser votre maison, et d'en conserver la décoration, au bénéfice de leurs coloris la plupart du temps sobres. Ces derniers s'accordent discrètement avec la décoration, sans attirer outre mesure l'attention.

L'époque des vieux boîtiers disgracieux et des fils de couleurs est désormais révolue. Aujourd'hui, les systèmes de protection se distinguent de plus en plus par un design épuré, des dimensions sobres, de manière à se dissimuler délicatement dans votre décoration.

Malgré leur finesse et leur sobriété, nous notons tout de même que les alarmes sans fils peuvent avoir des éléments nuisibles à la décoration. Mais ces derniers étant indispensables au bon fonctionnement du dispositif, vous devez trouver le moyen de les dissimuler.

Alarmes : les astuces pour dissimuler les fils électriques

Il s'agit de rendre moins visibles les éléments qui compromettent votre décoration intérieure. Lorsque vous avez des fils électriques, vous pouvez les fixer le long des plinthes, ou sous ces dernières, afin qu'ils n'apparaissent pas.

Aussi, vous pouvez opter pour une goulotte cache-câbles, que vous allez ensuite fixer aux murs. Il existe en outre des crochets adhésifs, qui viennent renforcer le système de dissimulation des fils. Ce sont des solutions qui généralement se collent derrière les meubles, et qui permettent l'introduction des câbles longs.

Vous avez en outre la possibilité de laisser les câbles ou fils électriques le long de vos murs. Seulement ici, vous pouvez les décorer eux aussi en utilisant un masking tape, ou en faisant appel à un décorateur professionnel. Une solution un peu plus osée serait de mettre en place un double mur derrière lequel vous ferez passer les câbles.

Dans un mur en plâtre, vous pouvez aussi créer une rainure et y placer les fils électriques de votre système d'alarme.

Il existe cependant des techniques d'installations qui vous évitent même de mettre en place des branchements électriques. Vous pouvez par exemple utiliser des systèmes combinés, ou équipés de transmissions téléphoniques à cet effet.

Cela suppose l'intégration des câbles dans le réseau électrique. Mais nous précisons que cette option est facilement envisageable, lorsque votre maison est encore en cours de construction.

Retour à l'accueil