Né en Grande-Bretagne vers les années 50, le pop art s'inscrit comme l'un des plus grands mouvements artistiques contemporains. Le pop art se différencie par l'utilisation d'œuvres représentant différentes icônes populaires de la culture de masse en arborant des tracés nets et réalistes. Ce concept compte aujourd'hui de plus en plus d'adeptes. La preuve, le pop art envahit l'intérieur de nos maisons et appartements. Il trouve même sa place dans nos bureaux.

Le style pop art en peinture

Le style pop art désigne un art populaire qui inclut des images, des peintures et des figures représentatives du quotidien. Depuis sa création par les artistes peintres comme Andy Warhol et Roy Liechtenstein, la peinture a été l'un des premiers moyens utilisés pour véhiculer l'esprit du pop art. Plus tard, de nombreux artistes se sont inscrits dans ce style comme vous pouvez le voir sur le site de Nathalie Latil, une artiste peintre pop à Paris qui est très en vogue.

Contrairement aux peintres de tableaux abstraits, les artistes pop introduisent les objets qu'on peut rencontrer au quotidien. Mieux encore, ils les élèvent au même rang que les œuvres d'art. Ils travaillent généralement sur un thème précis, notamment la modernité calquée sur les différents magazines et la publicité.

Pour faire ressortir le style pop art, chaque artiste peintre pop a recours à différentes techniques. Il utilise sur ses toiles des couleurs vives qui marquent l'énergie, l'optimisme et la lumière. Ces couleurs n'expriment cependant pas les sentiments de l'auteur comme pour les artistes peintres classiques. Il utilise aussi des collages de matériaux avec la peinture, de différentes formes géométriques ainsi que d'autres éléments.

Envie de créer un intérieur dynamique, moderne et original ? Optez pour ce style qui met en valeur les objets et les images du quotidien d'une manière kitsch. Il suffit de trouver des peintures pop art pour rehausser votre décoration.

Le style pop art en décoration intérieure

Pour apporter un côté artistique jeune et contemporain à votre intérieur, vous pouvez opter pour le pop art comme thème de décoration. En effet, celui-ci ne se limite pas aux peintures. Il peut également être rappelé par d'autres objets du quotidien, tels que les meubles, les cadres et miroirs, les ustensiles...

Pour les tableaux, en particulier, l'artiste pop utilise des palettes de couleurs percutantes et flashy. Toutefois, vous pouvez aussi y trouver des jeux de nuances et d'imprimés. Quant aux meubles, les formes arrondies aux ornements géométriques représentent le mieux ce style. Il s'agit par exemple des pièces scandinaves qui sont minimalistes et épurées.

Les bonnes adresses sur Paris

Trouver des objets pop art n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. De nombreuses galeries d'art physiques parisiennes en proposent. Tout ce que vous avez à faire, c'est choisir un modèle en harmonie avec votre décoration intérieure.

N'hésitez pas non plus à vous rendre dans les différentes galeries d'art virtuelles, plus précisément sur les plateformes d'arts en ligne. Il vous est même possible d'acheter des objets pop art lors de ventes aux enchères, auprès de magasins spécialisés en décoration intérieure ou encore sur les boutiques en ligne des artistes Pop art !

Retour à l'accueil