C'est parti pour les fêtes de Noël 2021 ! Comme chaque année certains ont déjà commencé la décoration de Noel dès fin novembre afin de profiter le plus longtemps possible de ces fabuleux décors. Si habituellement quand on pense à Noël, on songe au Père Noel, aux rennes, aux cadeaux... Je vous propose de découvrir des idées de décorations de Noël un peu plus variées. Vous verrez que suivant vos goûts, votre personnalité, vous pourrez réinventer votre décoration de Noël à travers de jolis objets. Vous trouverez d'ailleurs tous ces articles de décoration en vente sur la boutique de Noël d'Etsy.

Vous êtes nostalgique et chaleureux... 

 

Que serait Noël sans les effluves de sapin, l'odeur de la cannelle, des branches de houx et bien sûr le Père Noël qui vient pointer le bout de son bonnet comme chaque année ? Si vous êtes attaché à ces symboles, le style rustique est sans nul doute fait pour vous. En cette période tourmentée de pandémie, il est bon de retrouver les rituels de Noël, rassurants et nostalgiques.

Question décoration, on retrouvera des matériaux chaleureux comme le bois, star du style rustique. Vous pourrez ainsi utiliser un marque place en bois en forme de silhouette de renne, de sapin, d'étoile pour placer les invités à table. Les rondins de bois pourront se décliner en chemin de table ou encore en bannière avec des lettres gravées dans le bois.

 

Centre de table rondins

Sur le sapin, on retrouvera des ornements en bois brut comme ces boules de Noël qui pourront être découpées avec le prénom des invités.

Boule de noel bois

N'oubliez pas non plus la traditionnelle couronne de l'Avent qui pourra incorporer pomme de pin et branchages de sapin. Petit clin d’œil à la tradition, vous pourrez accrocher des chaussettes aux prénoms de vos invités au rebord de la cheminée.

Avant Noël, vous pourrez accrocher un calendrier de l'Avent sous forme de tenture en toile de jute. Glissez dans les 24 poches des petits cadeaux. Songez même au sac du père Noël en toile de jute pour y déposer vos cadeaux.

 

Calendrier de l'Avent

 

Vous avez l'esprit bohème...

 

Vous aimez la musique des années 70, l'esprit hippie... Ajoutez une touche d'originalité à votre décoration de Noël en optant pour un style bohème. Des fleurs séchées, du macramé, des couleurs neutres et terreuses seront les ingrédients d'une décoration bohème. Très tendance, ce style vous permettra de revisiter la décoration de Noël tout en étant dans l'air du temps.

Vous pourrez ainsi réinventer la traditionnelle couronne de l'Avent avec des végétaux séchés : Herbes de la pampa, fleur de coton, blé séché... seront une garniture d'exception. Vous pourrez également réaliser un joli arrangement sur des cercles en métal.

 

Couronne de porte

Pour la décoration du sapin de Noël, je vous conseille de jolis ornements en tissage de macramé. Des objets à suspendre en argile se fondront également parfaites dans un décor bohème. Vous pourrez également parer votre arbre de noel avec des boules en verre transparentes garnies de fleurs séchées. Le must : réaliser un sapin avec des herbes de la pampa.

decoration de sapin en macramé bohème

Ornements macramé

 

Vous êtes ordonné et sobre...

 

Osez un style contemporain pour votre décoration de Noël. Des lignes droites, un décor épuré, des ornements stylisés contribueront à créer une décoration design.

Le sapin de Noël pourra prendre des courbes droites, géométriques pour se réinventer. Ainsi des silhouettes triangulaires pourront se combiner pour accueillir des boules de noel suspendues.

Sapin en bois

Le style contemporain se caractérisera également par des matières brutes comme le béton ciré ou le métal. Vous pourrez recourir à des sapins en béton ciré qui pourront décorer le centre de table ou décorer l'arbre de Noël. On soulignera également l'originalité de ce sapin en inox qui se déploiera.

 

Sapin en inox

Vous pourrez également décorer le sapin avec des boules aux prénoms des invités. Songez également à la résine epoxy ou au plexiglas pour réaliser des suspensions de Noel originales.

L'origami avec ses formes modernes se fondra également dans une décoration de noel contemporaine. Vous pourrez vous même réaliser ces pliages en papier pour vos ornements de sapin.

 

Guirlande étoile origami

Voir le collection

 

Vous êtes extraverti...

 

Vous trouvez Noël trop plan plan ? Optez pour une décoration haute en couleurs dans un esprit décalé. Vous pourrez choisir une décoration de Noël à l'esprit métissé, comme le style mexicain qui pourra alors se décliner avec un chemin de table aux motifs géométriques colorés, des bougies cactus, des guirlande led multicolores...

 

Ornements mexicains

Vous pourrez imaginer votre décoration avec des motifs mexicains, ainsi la traditionnelle chaussette de Noel pourra se parer de couleurs vives. Vous pourrez habiller le sapin d'un jupe de Noel à rayures...

 

Boules de Noel

 

Vous aimez surprendre et faire rire...

 

Pour vous Noël, c'est surtout l'occasion de montrer votre originalité à travers des cadeaux surprenants, une décoration qui fait rire... Des ornements insolites pourront décorer le sapin de Noël : un cornet de glace, une guitare, un plongeur, un petit cochon, une fraise... Vous pourrez ainsi choisir des suspensions en lien avec vos passions ou vos goûts.

 

Boule fraise

De mauvais goût ou franchement culotté, vous pourrez même y accrocher une suspension corona virus, clin d'oeil à l'année passée.

Boule corona

Retour à l'accueil