DIY boite pour remerciement

Vous souhaitez remercier vos invités d'une façon originale ? Optez pour cette boîte cadeau souvenir. Sur le couvercle, une photo des mariés (Photo Marc Lucascio) qui rappellera avec émotion le jour J tout en personnalisant votre cadeau. La pureté du blanc s'allie au rouge passion pour une présentation sobre et élégante à la fois. Un ruban de satin vient parfaire l'ensemble en transformant la simple boîte en véritable cadeau. 
Une fois le couvercle soulevé, la boîte laisse apparaître une rose rouge, porteuse de message. Une phrase d'annonce : "Une rose pour vous dire un immense merci" fait de la rose de papier un présent de remerciement. Une petite surprise attend vos invités qui devront dérouler la rose pour découvrir votre texte de remerciement. 
 

Réalisation de la boîte remerciement :

Fournitures : boîte en carton avec couvercle ajouré de 9,5cm sur 9,5cm, ruban rouge satin de 0,6cm, photo, papier 130g rouge, papier blanc 130g, ciseaux, scotch, peinture en bombe blanche, imprimante.

Prenez votre boîte de 9,5 cm sur 9,5 cm et peignez-la en blanc à l'aide d'une bombe de peinture. Commencez par l'extérieur puis une fois la peinture sèche, peignez l'intérieur.

 

 

A l'aide du logiciel Inkscape, réalisez une spirale avec un texte en spirale à l'intérieur. Suivez ce mode d'emploi ou sur ce document svg sous inkscape. Découpez la spirale aux ciseaux jusqu'au centre où vous laisserez un cercle.

création  réalisation remerciement boîte mariage tutoriel  rose en papier roulé   création réalisation remerciement boîte explication rose en papier roulé

 

En partant de l'extérieur de la spirale, roulez le papier sur lui même jusqu'à arriver au cercle central. Une fois,le rouleau réalisé, relâchez légèrement le rouleau de papier de façon à former une rose.

réalisation remerciement boîte thème amour  mode d'emploi bricolage rose en papier roulé  création  réalisation remerciement boîte  loisirs craétifs à faire soi même fiche technique  rose en papier roulé

 

Découpez votre photo de mariage aux dimensions de la boîte (9,5 cm x 9,5cm). Mettez de la colle sur le rebord intérieur du couvercle et collez votre photo sur l'intérieur.

 réalisation remerciement mariage boîte thème amour bricolage faire soi même original  photo mariés

 

Imprimez sur un carton blanc le texte en rond (en version svg ici à ouvrir avec inkscape) et découpez le carton aux dimensions de la boîte. Collez ensuite la rose au carton avec un morceau de ruban adhésif. Disposez le carton avec la fleur dans la boîte, refermez et nouez avec un ruban.

  création  réalisation remerciement boîte rose original rose en papier roulé bricolage à faire soi même

 

Retour à l'accueil