DIY bougie pyramide

Fournitures : cire à bougie, mèches, moule pyramidal, casserole, verre, colorant, parfum à bougie miel .

Insérez la mèche dans le moule en la laissant dépasser de chaque côté de façon à boucher le trou du haut de la pyramide. Faites tenir la mèche droite en la coinçant entre deux baguettes que vous scotchez ensemble.

Prenez un récipient (verre assez large) dans lequel vous mettez un peu d'eau au fond en immergeant la pointe de la pyramide, ce qui permettra à la cire de refroidir plus vite et ainsi d'obstruer le trou du haut de moule pour empêcher la cire de couler.

Mettez le moule en position inversée en le faisant tenir droit dans le verre.

Faites fondre la cire en granulé au bain marie (casserole dans une autre casserole remplie d'eau) jusqu'à qu'elle soit liquide. Si vous voulez la colorer, mettez un petit peu de poudre colorante et si vous le désirez ajouter quelques gouttes de parfums à bougie. Retirez du feu une fois liquide et versez dans le moule. Versez d'abord une petite quantité de façon ce que la cire de la pointe de la pyramide durcisse et bouche le trou puis remplissez progressivement votre moule, en veillant à ce que la mèche reste droite.

Laissez sécher plusieurs heures. Si pendant le séchage la cire s'affaisse au niveau de la mèche, n'hésitez à reverser de la cire liquide. Pour démouler, tapoter sur les côtés de la pyramide.

Enfin pour que la bougie flotte et se consume pendant des heures, prenez un cutter et coupez la grosse base de la pyramide autour de la mèche en biseau, de façon à ce que la cire coule sur des parois en pente et ne stagne pas au niveau de la mèche.

 

réalisation bougie pyramide inversée dans vase explication bricolage faire soi même

 

 

 

Retour à l'accueil