Décoration de mariage sur le thème nature : Urne coeur en grillage
18 juin 2019DIY urne de mariage champêtre
Authentique et champêtre, ce cœur en grillage constituera une urne de mariage parfaite pour un thème sur la nature. Le grillage rappellera ainsi les joies du jardinage tandis que quelques pétales de roses épars sur la table apporteront au tableau toute sa fraîcheur. Petite touche élégante, un papillon coloré posé sur l'urne invitera vos invités à déposer leurs enveloppes.
Fournitures : Fil de fer fin de 0,5mm de diamètre, fil de fer épais de 1,3mm de diamètre, grillage, pince, pince coupante, grande feuille de papier, crayon de papier, mètre de couturière.
Pour réussir à faire un cœur en fil de fer plus harmonieux, tracez au préalable sur une feuille de papier un cœur. Sculptez ensuite le fil de fer en suivant les contours du cœur. Reliez les deux extrémités du fil de fer au niveau de la pointe du cœur et accrochez-les avec un morceau de fil de fer fin. Coupez ensuite le fil de fer en trop. réalisez ainsi un deuxième cœur identique.
Prenez un morceau de grillage et disposez-le au-dessus du cœur. Puis coupez le grillage autour du cœur en laissant une marge qui vous servira à attacher le grillage au cœur.
Avec une pince, attachez le grillage à l'armature du cœur en l'enroulant autour du cœur. Refaites la même chose avec le deuxième cœur.
Découpez dans le grillage une bande assez large qui constituera la hauteur du cœur, prévoyez une marge pour fixer la bande au cœur en haut et en bas. Pour connaître la longueur de la bande, mesurez avec un mètre de couturière le tour de votre cœur. Fixez la bande à la verticale sur le cœur en enroulant le grillage sur le cœur.
Fixez ensuite le deuxième cœur sur le dessus de l'urne. Choisissez l'endroit où vous souhaitez mettre l'ouverture et sa taille. Réalisez en fil de fer épais deux rectangles aux dimensions souhaitées. Attention l'un des deux rectangles doit être légèrement plus grand (porte).
Faites ensuite une incision pour l'ouverture dans le cœur. Attention pensez à laisser suffisamment de grillage pour fixer la porte au cœur. Prenez le plus petit rectangle et fixez le sur l'urne en enroulant les grillages sur le rectangle à l'aide d'une pince. Prenez un morceau de grillage et disposez le sur le rectangle le plus grand. Découpez le grillage en faisant tour du rectangle en laissant une marge suffisante pour accrocher le grillage au rectangle.
Vous obtenez une porte grillagée. Fixez la porte grillagée à l'urne en réalisant deux gonds avec le fil de fer fin. Attachez ainsi la porte sur un côté de l'ouverture et enroulez le fil de fer de façon à fixer la porte à l'ouverture.